Afin de répondre à la demande et permettre aux patients la réalisation de leurs examens en toute sécurité dans le cadre de la crise sanitaire, et au regard des recommandations faites par les sociétés savantes référentes, le Service d’Imagerie Médicale du CARIO a mis en place l’organisation ci-dessous.

Il est demandé à tous patients se présentant dans le service d’imagerie médicale :

– le respect du filtrage avec prise de température à l’entrée de l’établissement HPCA (Hôpital Privé des Côtes d’Armor) pour le le site de Plérin,

– le respect du port du masque conformément aux recommandations nationales au sein du service et durant toute la durée de l’examen,

– la réalisation d’une friction des mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée du service

– le respect des règles de distanciation

Pour une meilleure maîtrise des flux, les accompagnants ne sont pas autorisés à entrer dans l’établissement sauf en cas de nécessité.

Une attention particulière est portée au nettoyage et à la désinfection du mobilier comme des dispositifs médicaux de l’ensemble du service d’imagerie médicale.

Dans la lutte contre la transmission du virus, chacun d’entre nous est acteur, le respect des mesures mises en place est notre arme la plus sûre.