Le CARIO

Créé en 1971, notre groupe  médical s’est développé autour de trois pôles de compétences, la Radiothérapie, l’Imagerie Médicale et l’Oncologie Médicale avec une équipe médicale et paramédicale engagée au quotidien auprès des patients.

Les trois pôles

Radiothérapie

Dans une démarche d’innovation constante, le service de radiothérapie renforce son engagement avec la mise en place de techniques de traitements de haute précision pour ses patients via l’acquisition d’équipements de dernière génération. Impliquée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, le service de radiothérapie est certifié ISO 9001 depuis 2014.

 

 

Imagerie Médicale

Le pôle d’Imagerie Médicale situé au rez-de-chaussée de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor couvre l’ensemble des besoins d’explorations radiologiques modernes.

L’imagerie médicale est assurée par une équipe de radiologues et de paramédicaux engagée au quotidien auprès des patients avec :

  • une politique de formation continue pour une prise en charge optimale du patient et de sa pathologie,
  • des équipements de dernière génération pour permettre une meilleure qualité de diagnostic tout en réduisant l’exposition aux irradiations,
  • un réseau de proximité avec le centre d’imagerie médicale sur Plérin et trois cabinets de radiologie basés à Guingamp, Lannion et Saint-Brieuc.

Oncologie Médicale

Accompagner au mieux le patient tout au long de son parcours de soin est une des valeurs fortes que ce service porte au quotidien. Grâce à une équipe engagée dans la lutte contre le cancer et une participation active à la recherche clinique, les patients peuvent bénéficier de nouvelles thérapeutiques.

Qualité et certification

Depuis 2005, le Centre Armoricain de Radiothérapie, d’Imagerie médicale et d’Oncologie est engagé, au sein de son service de Radiothérapie, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Securité et prévention des risques

Au CARIO, la sécurité des soins et la gestion des risques associés à la prise en charge des patients sont une priorité.